La jeunesse des classiques

La Tour Vagabonde Théâtre Festival séduira les étudiants du secondaire I et II. De plus, ce sera une surprise pour les apprentis en formation professionnelle dont le cursus contient un enseignement de « Culture Générale » et de « Langue&Communication » qui requière des connaissances et des compétences linguistiques nécessaires à la compréhension des objets étudiés.
Le théâtre, contribue à sensibiliser les jeunes et favorise la capacité d’établir des liens. Par ailleurs, il peut aider à la gestion de situations parfois complexes, dans un environnement professionnel compétitif et exigeant.

Nous savons que les jeunes sont la cible de fortes émotions au travers de nouvelles technologies. Le théâtre est un outil pédagogique, dans lequel les mises en scènes classiques offrent l’espace temps nécessaire à l’analyse des émotions et à la découverte de celles-ci. Il permet ainsi d’acquérir un savoir qui les protègera de l’immédiateté de l’action et des pièges qu’elle entraine.

La pertinence du discours de Shakespeare, Molière, Marivaux parmi tant d’autres montre que le théâtre classique est plus que jamais contemporain.
Le défi du Festival, d’élargir les connaissances historiques et culturelles, permettra ainsi le développement d’une construction identitaire et d’un légitime sentiment d’appartenance aux nouvelles générations.

Dossiers pédagogiques au format pdf

Top